Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fraterpirata.overblog.com

..: Mon S53 aménagé :..

..: Un p'tit tour des travaux :..

Publié le 25 Janvier 2015 par FaFaR

C'est l'chantier, Chef !
C'est l'chantier, Chef !

Allez, faisons un tour général en photos !

Au programme : fenêtres, porte arrière, et aperçu général...

Découpe des emplacements des fenêtres que j'avais réalisé au moment de modifier le châssis...

Découpe des emplacements des fenêtres que j'avais réalisé au moment de modifier le châssis...

Création des cadres de fenêtres extérieurs en cornières alu. Permet un montage facile de l'exterieur et une étanchéité efficace. Les cornières sont collées dans les fentes du cadre de la fenêtre.

Création des cadres de fenêtres extérieurs en cornières alu. Permet un montage facile de l'exterieur et une étanchéité efficace. Les cornières sont collées dans les fentes du cadre de la fenêtre.

Petit aperçu du rendu final. Relativement propre :)...

Petit aperçu du rendu final. Relativement propre :)...

Fenêtre de la cuisine...

Fenêtre de la cuisine...

Petit aperçu vu de l'intérieur.

Petit aperçu vu de l'intérieur.

La porte arrière vue de l'intérieur. On peut y voir les 2 rampes alu montées sur des tubes (pivots) en acier soudés à la porte.

La porte arrière vue de l'intérieur. On peut y voir les 2 rampes alu montées sur des tubes (pivots) en acier soudés à la porte.

Ici on peut voir la réhausse de la barre horizontal du cadre... Au moment de monter le Kangoo à l'intérieur du bus, on s'est aperçu que le toit touché le milieu de la barre de l'encadrement de la porte... J'ai donc triché. J'ai raccourci les supports (renforts) juste au dessus puis ressoudé. J'ai réussit à gagner le gros centimètre qu'il me manquait pour que la voiture passe sans toucher l'encadrement. Je précise que j'ai réalisé le test avec le Kangoo à vide. Un peu de poid permet de jouer sur les suspensions et fait passer le toit de l'utilitaire sans problème. Je ferais un post spécial voiture afin d'expliquer le travail réalisé pour faire grimpé le Kangzz dans le bus!!

Ici on peut voir la réhausse de la barre horizontal du cadre... Au moment de monter le Kangoo à l'intérieur du bus, on s'est aperçu que le toit touché le milieu de la barre de l'encadrement de la porte... J'ai donc triché. J'ai raccourci les supports (renforts) juste au dessus puis ressoudé. J'ai réussit à gagner le gros centimètre qu'il me manquait pour que la voiture passe sans toucher l'encadrement. Je précise que j'ai réalisé le test avec le Kangoo à vide. Un peu de poid permet de jouer sur les suspensions et fait passer le toit de l'utilitaire sans problème. Je ferais un post spécial voiture afin d'expliquer le travail réalisé pour faire grimpé le Kangzz dans le bus!!

Création d'une soute pour mes outils dans la future partie garage. Accès par les triangles du nouveau châssis.

Création d'une soute pour mes outils dans la future partie garage. Accès par les triangles du nouveau châssis.

Rails soudés au châssis permettant de faire glisser la cloison mobile. Les mêmes rails ont été soudés au plafond. La cloison mobile est donc en tension en haut et en bas, contraignant ainsi considérablement ses mouvements non voulus.

Rails soudés au châssis permettant de faire glisser la cloison mobile. Les mêmes rails ont été soudés au plafond. La cloison mobile est donc en tension en haut et en bas, contraignant ainsi considérablement ses mouvements non voulus.

Quoi, ça va... je le sais que ça ressemble pas à une salle de bain... ahaah! Premiere analyse du passage de la plomberie...

Quoi, ça va... je le sais que ça ressemble pas à une salle de bain... ahaah! Premiere analyse du passage de la plomberie...

Commenter cet article